La maîtrise des langues étrangères est devenue plus indispensable que jamais aujourd’hui. Vous souhaitez rejoindre une entreprise de luxe ? N’abandonnez pas l’idée d’apprendre une nouvelle langue comme le mandarin ou le russe par manque de temps ou de motivation.
Les nombreux avantages de l’apprentissage des langues sont incontestables. Nous vous donnons une bonne raison de continuer. Cette langue rare que vous rêvez de parler vous servira dans votre vie professionnelle. En particulier dans le secteur du luxe, ce véritable atout est une corde de plus à votre arc qui vous permettra de vous démarquer. Si l’anglais reste un must, la maîtrise d’une langue rare est de plus en plus demandée, parfois même exigée.
Depuis plusieurs années, nous avons constaté l’arrivée de nouvelles puissances émergentes comme la Chine, la Russie ou encore le Moyen-Orient. Leurs millions de consommateurs adeptes du luxe constituent aujourd’hui la majorité de la clientèle de cette industrie. Ils poussent ainsi les grands groupes à repositionner leur stratégie de communication et de marketing au sein de leurs équipes.
Une certaine partie de la population russe cherche à démontrer son statut en achetant des produits de luxe. Par exemple, des produits de luxe rapportés de leur voyage en France. De même pour les touristes de Chine. En raison de la polémique des contrefaçons et du prix nettement plus élevé des marques de luxe dans leur pays, ils préfèrent les acheter à l’étranger. Cependant, nos visiteurs de l’Orient ne parlent pas encore en majorité couramment l’anglais; la barrière de la langue impose ses limites en matière de communication.
C’est pourquoi, les grandes marques comprennent l’importance d’un service client personnalisé, adapté à ces nouveaux enjeux. En particulier dans les métiers de la vente, où le contact est direct, l’équipe doit maîtriser les langues et les connaissances multiculturelles afin d’accrocher le client. Nous pouvons assurément prédire que les langues telles le russe, le mandarin, l’arabe littéraire ou l’italien continueront de dominer le langage du secteur du luxe. La maîtrise d’une de ces langues sera très appréciée, même décisive pour votre carrière.
Social Share